Présentation

Vous êtes la première puissance financière et vous ne le savez pas encore !
Un peu d'histoire...

Il y a juste 30 ans, au mois de juin 1985, avec une petite équipe locale, nous lancions à Saint-Quentin la société PICARDIE TELEMATIQUE, première plateforme dédiée aux entreprises sur le plus grand réseau mondial de l’époque : le Minitel.
La Picardie devint alors région pilote pour cet exploit français qui ouvrit la voie à Internet.

Aujourd’hui, c’est toute la puissance d’Internet et de ses réseaux sociaux que nous mettons à votre disposition pour contribuer à développer une nouvelle économie locale.

Le financement Participatif ou crowdfunding...GRAPH-Comment-ca-marche

Après la crise de 2008 provoquée par les dérives de la finance mondiale, de nouveaux circuits financiers sont apparus (shadowbanking : banque de l’ombre) et parmi ceux-ci, le financement participatif ou crowdfunding (financement par la foule).

Le financement participatif est mis en oeuvre à travers des plateformes informatiques accessibles par internet.
Il peut prendre trois formes différentes :

  • Financement sous forme de dons avec ou sans contreparties
  • Financement sous forme de prêts avec ou sans intérêts
  • Financement par participation au capital sous formes d’actions ou d’obligations

Notre plateforme est opérationnelle pour ces trois types de financement et bien d’autres choses que nous vous ferons découvrir ultérieurement.
Mais allons-y par étape. Nous devons tester notre mode opératoire et sa bonne perception par le public. Nous avons rendu accessible le financement sous forme de dons avec ou sans contrepartie.

Les premiers projets sont accessibles...
  • Le royaume d’Eli : Un nouveau concept de parc de loisirs pour les jeunes enfants. Les travaux de construction et d’aménagement sont en cours.
  • Wulka Drones : Une start-up innovante dans l’analyse informatique de vidéos aériennes au service de l’agriculture. Les premiers contrats sont en cours avec de grands semenciers et démontrent l’efficacité de leurs algorithmes. Ils ont besoin de nouveaux matériels.
  • Les biscuits MADEMOISELLE : Une biscuiterie artisanale à partir de recettes d’antan. Vous pourrez les déguster dans leur salon de thé qui ouvrira en septembre.

Accédez au site mafinancelocale.fr

 

Au-delà des aspects financiers, notre plateforme doit permettre de faire connaître ces nouveaux entrepreneurs dans notre région et c’est à vous de transmettre ces informations à vos proches et à vos relations.

Rejoignez-nous pour :

  • Nous soumettre des projets
  • Apporter votre contribution
  • Participer au comité d’évaluation
  • Accompagner les porteurs de projets (parrainage)
  • Construire avec nous les prochaines étapes, prêts et interventions en capital

 René DUBOIS    

Suivez moi sur  viadeo viadeo